Éco-acteur

Madame Chantal VIMPÈRE

Photo 817475
Domiciliée à Le Vigan (30120, France)
Née à Pressignac (16150, France) le samedi 17 novembre 1956
Décédée à Le Vigan (30120, France) le mardi 9 avril 2024 à l'âge de 67 ans

Espace condoléances 

Cet espace condoléances a été créé le mardi 9 avril 2024.

Les témoignages

11 témoignages (7 privés)  
Témoignage 

Une personne douce et légère.

Pascal Ginioux- 13-04-24

Témoignage 

Nous sommes extrêmement attristés d'avoir appris le décès de Chantal. Nous savons que Chantal s'est battue pour plusieurs causes, incluant sa propre maladie qui l'a emportée. Mais pour nous Chantal est la figure de proue de la défense d'un site merveilleux, celui du Mont Aigoual. Elle nous a transmis son amour pour le site, son intuition pour les prévisions. Le site est l'un des meilleurs témoins du changement climatique et ses conséquences sur l'environnement, avec des séries séculaires de pluies et températures.

Par son hospitalité, elle accueillait nombre de collègues, organisait des rencontres scientifiques, et science-société, auxquelles nous avons eu le plaisir de participer. Elle nous a fait rencontrer des prévisionnistes météo légendaires. Elle nous a aussi fait rencontrer des passionnés de nature, de spéléo, etc... Ces moments magiques, avec Chantal, nous les garderons dans nos coeurs toute notre vie.

Puis est venu le projet de Climatographe. Jusqu'au bout, elle a suivi de près ce projet qui lui devra une grosse part de son existence et restera là, au sommet du Mont Aigoual, comme un hommage pour elle.

Bravo Chantal!

Toutes nos condoléances aux proches

Robert, Elisabeth et Fanny

Robert, Elisabeth & Fanny Vautard- 11-04-24

Témoignage 

Chantal, lorsque j'ai été affecté à mon poste d'animateur météo à la Cité des Sciences et de l'Industrie en 1995 tu fus ma "parraine" pour le passage de témoin. Je t'ai quelques années plus tard croisé à l'école et je suivais toujours ton implication pour la préservation du Mont-Aigoual. Tu as marqué une partie de ma vie de météorologiste, repose en paix.

Sébastien Laflorencie- 10-04-24

Témoignage 

Chantal a été une collègue exceptionnelle et nous avons beaucoup partagé, notamment sur le Mont Aigoual pour lequel, elle et moi, partagions la même passion. Elle avait travaillé avant de rejoindre l'Aigoual à la bibliothèque de Météo-France dans laquelle je travaille maintenant et tous mes collègues en gardent un souvenir ému. Elle nous donnait des nouvelles de sa santé, malheureusement souvent mauvaises, mais gardait toujours cette volonté de transmettre et de faire partager ses passions.
Toutes mes condoléances

Marie-Helene PEPIN- 10-04-24