Éco-acteur

Photo 754015Madame Jeannine COMMUN
Les mots me manquent face à cette perte immense.
Mamie Lozère était une personne incroyable qui avait le don de rendre les gens heureux et sa gentillesse restera gravée dans mon cœur.
Nos sincères condoléances à vous tous.
Photo 752637Monsieur Christophe PEREA
Sincères condoléances à Audrey et Gisèle. Christophe va laisser un grand vide. Ne gardez en mémoire que les bons moments. Courage Avec toute notre affection Martine et François
Photo 749957Madame Guylaine COLLET
Ta joie de vivre et ton sourire nous manquerons énormément. Repose tranquille et en paix.
Honta
Photo 750568Monsieur Christian PIALOT
Christian est de ceux que l’on n’oublie pas.
Je mesure aujourd’hui du privilège qui m’a été offert d’avoir été a ses coté. il est un exemple de conduite de vie d’honnête homme. J’ai pu apprécier sa bonne humeur, sa générosité et ses enthousiasmes. Sa raison était aussi l’intelligence bienveillante au service des autres.
Je l’en remercie de toute mon âme.
Adieu Christian.
Pierre Sagau.
Ancien animateur de L’amitié cévenole.
Photo 750568Monsieur Christian PIALOT
Pendant plus de 15 ans, Monsieur Pialot a été "Monsieur école des loisirs" au Cameroun.
Épaulé par sa femme Esther, il a été le passeur de livres grâce à qui de nombreux élèves camerounais ont pu découvrir nos ouvrages.
Son engagement pour le livre, la lecture et les lecteurs restera pour nous une exemple à suivre éternellement.
Au nom de la maison d'édition, de toutes les personnes qui ont travaillé avec lui et de tous les auteurs, je tenais à lui rendre un ultime hommage et à transmettre nos condoléances à Esther et toute la famille.

Guillaume Fabre
Directeur de l'école des loisirs
Photo 750568Monsieur Christian PIALOT
Christian,

il y a quelques mois, lorsque j'ai repris contact avec Esther, ta femme, elle m'a appris que tu étais malade, et je n'ai pas pu te téléphoner.

Je viens dire ici, avec tristesse et reconnaissance, l'homme bon que tu as été, l'homme chaleureux et généreux, au magnifique sourire, que j'ai peu (trop peu) connu, mais dont le souvenir m'éclaire encore.

Tu as aimé et été aimé. C'est la richesse que tu nous laisses.

Que ton âme voyage bien, Christian.

Eric
Photo 749366Monsieur Vincent RECOLIN
Je n'ai jamais connu un professeur aussi humain aussi motivant et pétillant pour mes enfants qu'ils l'ont adoré même s'ils l'ont connu très courtement au niveau du temps c'était un homme génial très humain très humble malgré tout ses grands dons dont il faisait preuve à l'égard des élèves des enfants passionné de son métier rigoureux et offrant le meilleur delui même sans compter c'est une grande perte pour le monde de la musique et la pédagogie une grande perte pour les enfants une grande perte pour sa famille et ses proches j'en suis sûr et je resterai à jamais triste de ce qu'il a subi Sophie Martin
Photo 749366Monsieur Vincent RECOLIN
Pour Vincent,
Avec Pierre, on a eu la chance de rentrer dans ta vie, et on a tout aimé : ton accueil, ta cuisine, ton humour, ta générosité, et bien sûr ton talent de musicien. C'est un être cher qui s'en va. On se souvient des bons moments partagés autour de balades pédestres ou ballades musicales au son des cigales... ou des moustiques (à Raphèle), mais aussi dans ta voiture qui nous a conduits de la mairie de Nice à l'église pour notre mariage. Tant de souvenirs qui te feront vivre encore longtemps dans nos mémoires et dans nos cœurs.
Vanessa
Photo 749366Monsieur Vincent RECOLIN
Au regretté Vincent,
Face à l'adversité, tu trouvais toujours une issue, par l'humour, la rigolade. Tes rires résonneront pour l'éternité. Des moments difficiles, tu en as connus, mais tu arrivais à t'en échapper par la dérision ; non pas que tu en étais indifférent, mais que tu préférais prendre du recul plutôt que de te battre contre des moulins à vent.
Tel un peintre, tu as vécu plusieurs périodes :
Des Cévennes, tes terres natales, ton ami d'enfance Philippe, et ton village de Valleraugue où tu m'a montré la boulangerie de ton père, fier de tes racines, toi qui avais des oignons doux toujours à portée de mains.
De la Belgique, mon pays natal, celui qui t'a si bien accueilli et où tu t'es perfectionné musicalement, où tu as fondé une famille aussi.
De la Camargue que tu as tant aimée, avec ton prénom tirée de l'oeuvre littéraire de Frédéric Mistral « Mireille », qui rêve d'un amour impossible avec Vincent le rempailleur. C'est près d'Arles, à Raphèle que tu nous a accueillis à plusieurs reprises,Vanessa et moi, à bras ouverts avec Gérard, dans cette maison et sa piscine où l'on se sentait tellement bien, comme chez soi.
Du Maroc où tu m'as embarqué, avec les concerts de la Fondation des Trois Cultures sous la direction de Michel Piquemal, mais aussi ta création inédite d'un opéra baroque à Essaouira (« La Calisto » de Cavalli).
De la Corse, toi qui fus choisi par Poletti pour rassembler les gens par le chant, puis avec le stage d'été à Cervione, créé avec ta complice musicale Viviane, stage auquel nous avons participé avec bonheur un été, logés dans l'ancien couvent du village.
Autant de souvenirs forts, vivants et colorés, à ton image, tels les couleurs d'une toile d'un autre Vincent l'Arlésien, Van Gogh, qui nous laissent des souvenirs indélébiles.
Pierre
Photo 749366Monsieur Vincent RECOLIN
Nous sommes très affligés par la disparition de Vincent, ce grand musicien qui nous a transmis énormément de choses avec beaucoup de pédagogie, d'humour et surtout une très grande énergie.
Ce fut toujours un immense plaisir de venir d'Evreux pour le stage annuel de musique à Valleraugue.
Il nous manquera cruellement.
Photo 746504Madame Arlette MOURIER née VILLARD
T'rés ému et peiné par le départ d'Arlette dont j'avais apprécié les, qualités de fidélité et de sérieux,je présente à Marlène et Muriel toute ma sympathie et mes condoléances attristées pour tous les siens et je n'oublie pas le souvenir de René avec qui nous avions passé des moments d'amitié;Magali se joint à moi pour partager ces heures difficiles que vos amis permettent d'adoucir
Photo 737938Madame Stefania SOULIER née BRODOWICZ
Mamie, notre amour est plus fort que tout même au delà de la mort notre amour est eternel... je t'aime... tu me manques tellement
Photo 736946Monsieur Vicenzo SÉVEZAN
J'ai du dire à mes enfants que Vicenzo était parti la haut dure pour eux car ils adorait Vicenzo de part sa personne sa carrure ses long cheveux blond un de mes fils m'a dit aujourd'hui "papa j'adorais sa façon différente de s'habiller il était gentil ils nous a gardé je l'oublierai jamais" il a 11 ans
Je me souviens quand ils le voyait, mes enfants lui sauter au bras un brave gars qui va nous manquer nous viendront poser des fleurs avec mes enfants cars veulent lui dire aurevoir aussi c'est dure de ce dire qu'on le croisera plus sur le Vigan j'ai été la pour lui
Vicenzo je t'oublierai jamais mes enfants t'adoreron toujours
        Repose en paix et veille sur tes parents et ta sœur
Amen 🙏
Photo 733687Mademoiselle Myriam BARRAL
Pense bien à toi sincères condoléances amitiés Marika
Photo 732464Monsieur Johan DEMEYERE
La Mort n’est rien
L’amour ne disparaît jamais
L’amour ne disparaît jamais, la mort n’est rien.
Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, tu es toi.
Ce que nous étions l’un pour l’autre
nous le sommes toujours.
Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné.
Parle-moi comme tu l’as toujours fait.
N’emploie pas un ton différent,
ne prends pas un air solennel ou triste.
Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Prie, souris, pense à moi.
Prie pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison
comme il l’a toujours été, sans emphase
d’aucune sorte, sans une trace d’ombre.

La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié.

Elle est ce qu’elle a toujours été.

Le fil n’est pas coupé.

Pourquoi serais-je hors de ta pensée
simplement parce que je suis hors de ta vie…

Je t’attends, je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin.

Tu vois, tout est bien.

Extrait de The King of terrors, sermon sur la mort
Chanoine Henri SCOTT-HOLLANDE
Photo 723540Madame Violaine COLOMB
Aucun mot pour exprimer notre chagrin. Nous adorions Violaine. Nous partageons votre souffrance et nous vous soutenons dans cette tragique épreuve. De tout cœur avec vous. Régine et René.
Photo 718278Monsieur Jean-Marie SAUVAIRE
Nous présentons nos plus sincères condoléances à toute la famille et pensons beaucoup à vous .
Photo 711939Monsieur Frédéric HOWILLER
Quel choc et quelle tristesse ce matin.
        
Je viens d'apprendre la disparition de mon coach, Frederic Howiller.
Il me conseillait depuis maintenant deux ans, et m'a tellement appris.
        
J'avais rencontré Frédéric lors de séminaires Google Elevator, dans les locaux de Google à Paris. Il coachait les top agences GG Partner invitées. Je m'y suis fait des amis, comme Eric Huertas, Lorraine Lucchini et Didier Ripert, entre autres, qui eux aussi ont fait appel à lui par la suite. Que de bons souvenirs !
        
Fin 2019, j'ai sollicité Frédéric pour me coacher personnellement. J'ai découvert un homme bienveillant, passionné et passionnant, qui aide les entrepreneurs à grandir et à réussir.

Un homme qui détecte rapidement vos faiblesses et sait vous pousser dans vos retranchements pour déclencher des prises de conscience.

Il avait le sens de la formule, et parfois une simple phrase de sa part allumait une lumière, un changement de mindset. Or, être entrepreneur, c'est essentiellement une question de mindset.

Il m'a ouvert les yeux sur l'importance des valeurs, m'a permis de mieux comprendre l'humain, l'esprit d'équipe, l'entraide et le leadership.
        
Comme dit la chanson de Ben l'oncle Soul :
𝘐𝘭 𝘴𝘢𝘶𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘩𝘰𝘮𝘮𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘭𝘦𝘴 â𝘮𝘦𝘴
𝘑𝘶𝘴𝘵𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘲𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶𝘦𝘴 𝘮𝘰𝘵𝘴
𝘐𝘭 𝘥𝘰𝘯𝘯𝘢𝘪𝘵 𝘭𝘢 𝘧𝘰𝘳𝘤𝘦 𝘦𝘵 𝘭𝘢 𝘧𝘭𝘢𝘮𝘮𝘦
𝘑𝘶𝘴𝘵𝘦 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘲𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶𝘦𝘴 𝘮𝘰𝘵𝘴
        
Merci à toi Frédéric, tu étais une belle personne et un exemple.
Tu me manques déjà.
        
Une grande pensée pour ta famille et tes proches.
Au revoir, mon ami.
Photo 708299Madame Raymonde CARAYON née REILHAN
Même si la neige recouvre le sol, le soleil fait malgré tout fleurir crocus et perce-neiges comme une espérance invincible. La vie ne s'arrête pas.
Puisse notre amitié soulager votre peine, nous le souhaitons de tout cœur.
Photo 708906Monsieur Jean-Marie GIBERT
Profites des étoiles... tu as mérité les tiennes.
A+
Photo 700260Monsieur Marcel CARCANADE
Mon papy était un homme formidable le meilleur tu me manque tellement j’ai si mal mais tu ne souffre plus je t’aime plus que tout
Photo 699413Monsieur Bernard VOLTE
Le temps n'effacera pas tout et nous gardons en mémoire les moments privés ou publics vécus ensemble.Toutes mes condoléances attristées et mes sentiments de sympathie pour vous tous,Mado les enfants et conjoints,et la fratrie VOLTE avec laquelle une partie de ma vie me lie ,indéfectiblement
Photo 698802Monsieur Claude KUENEMANN
Nous vous garderons bien au chaud dans nos coeurs

Hommages précédents Hommages suivants