Éco-acteur

Photo 818761Monsieur Vincenzo ARIETE dit Vincent
Vincent , tu n'avais pas le droit de partir si tôt. Que vont devenir tes amis . Nous penserons avec beaucoup de regret, tristesse et reconnaissance à toi . Ton caractère contradictoire m'avait souvent amusé ,mais c'était toi . Patrice te accueillera sûrement chaleureusement. Gabi
        ,
Photo 817475Madame Chantal VIMPÈRE
Nous sommes extrêmement attristés d'avoir appris le décès de Chantal. Nous savons que Chantal s'est battue pour plusieurs causes, incluant sa propre maladie qui l'a emportée. Mais pour nous Chantal est la figure de proue de la défense d'un site merveilleux, celui du Mont Aigoual. Elle nous a transmis son amour pour le site, son intuition pour les prévisions. Le site est l'un des meilleurs témoins du changement climatique et ses conséquences sur l'environnement, avec des séries séculaires de pluies et températures.

Par son hospitalité, elle accueillait nombre de collègues, organisait des rencontres scientifiques, et science-société, auxquelles nous avons eu le plaisir de participer. Elle nous a fait rencontrer des prévisionnistes météo légendaires. Elle nous a aussi fait rencontrer des passionnés de nature, de spéléo, etc... Ces moments magiques, avec Chantal, nous les garderons dans nos coeurs toute notre vie.

Puis est venu le projet de Climatographe. Jusqu'au bout, elle a suivi de près ce projet qui lui devra une grosse part de son existence et restera là, au sommet du Mont Aigoual, comme un hommage pour elle.

Bravo Chantal!

Toutes nos condoléances aux proches

Robert, Elisabeth et Fanny
Photo 817475Madame Chantal VIMPÈRE
Chantal, lorsque j'ai été affecté à mon poste d'animateur météo à la Cité des Sciences et de l'Industrie en 1995 tu fus ma "parraine" pour le passage de témoin. Je t'ai quelques années plus tard croisé à l'école et je suivais toujours ton implication pour la préservation du Mont-Aigoual. Tu as marqué une partie de ma vie de météorologiste, repose en paix.
Photo 817475Madame Chantal VIMPÈRE
Chantal a été une collègue exceptionnelle et nous avons beaucoup partagé, notamment sur le Mont Aigoual pour lequel, elle et moi, partagions la même passion. Elle avait travaillé avant de rejoindre l'Aigoual à la bibliothèque de Météo-France dans laquelle je travaille maintenant et tous mes collègues en gardent un souvenir ému. Elle nous donnait des nouvelles de sa santé, malheureusement souvent mauvaises, mais gardait toujours cette volonté de transmettre et de faire partager ses passions.
Toutes mes condoléances
Photo 816014Madame Line HÉBRARD née MASSAL
Nous connaissions le souci de santé qui touchait notre cousine Line. Nous sommes bien triste de l'issue. Daniel, Emmanuel nous sommes avec vous pour accompagner sa mémoire et pour accompagner nos peines. Nous ne pourrons pas nous libérer ce mercredi mais nos coeurs seront tournés vers Line, Roquedur et tous les gens qui l'aiment. Jacques, Mylène, Frédéric. Bien à vous on vous embrasse..
Photo 811306Monsieur Pierre DELABIE
J aimais beaucoup ce vieux monsieur qui avait toujours une anecdote à me raconter sur ses voyages en Espagne quand il était jeune. Dans mon V S L on ne s s'ennuyait jamais. Il me manquera.
Photo 805201Madame Stéphanie SALVETA
Nous présentons toutes nos condoléances à la famille de Stéphanie et son compagnon tu va nous manquer sur les terrains de boules et surtout ton sourire repose en paix au paradis blanc famille Vety nous sommes très triste 😥
Photo 770642Docteur Yanne, Solveig HENRY-ANDRIEU
Voici plusieurs mois que je pensais à retrouver le contact de Solveig, que j’avais connue pendant ses études de médecine.. Elle était en stage en neurochirurgie à Sainte-Anne (1983-84 ?) où j’étais interne. Je gardais le souvenir d’une personne attachante et rayonnante, avec une histoire paternelle qu’elle avait juste évoquée mais sans doute pas simple. Mise un peu brutalement à la retraite à l’été qui a suivi le 1er confinement, le temps disponible m’a permis de laisser émerger les bons souvenirs, et cette envie de reprendre contact avec Solveig. Quelle tristesse d’apprendre son décès ! Les témoignages de ses patientes me touchent profondément et témoignent qu’elle était bien une belle personne.
Je n’avais plus eu de ses nouvelles depuis cette période mais tout contact avec ses proches me ferait plaisir.
Photo 786423Madame Isabelle ROURE née VÉRA
Chère Isabelle ,
Jusqu'il y a peu je vous taquinait avec quelques boutades que vous acceptiez avec un large sourire . Merci pour tous ces échanges souriants depuis que nous nous connaissons .
Je vous embrasse .
Vincent
Photo 781982Monsieur Jean-Jack LOUDES
We were privileged to know Jean-Jack through his son’s marriage during our time in France.. He was always personable and curious, an all around good man. Our prayers and thoughts are to Gisele, Jean-Philippe and the rest of Jean-Jack’s family and friends
Photo 689229Madame Micheline PORTES née BODART
Le temps passe mais ne terni pas ton image.
A la Roquarie, on se souviendra longtemps de tes plantureux soupers et de tes choucroutes garnies.
Ceux qui t'ont côtoyé savent désormais que l'on ne rencontre pas beaucoup de personnes dans une vie qui pourraient égaler ton sens de l'accueil.
Jacques (comme toi, mi Belge, mi Cévenol)
Photo 746827Monsieur Max GUY
Tant de voyages avec Vous Max...l'être le plus extraordinaire que j'ai rencontré.
Paul n'est plus là mais d'où il est il se joint à moi pour vous dire bon voyage Max et à se revoir dans une autre vie si elle existe.
Photo 783371Monsieur François DOULCIER
Beaucoup trop jeune pour partir. Je garderai de toi le souvenir d'un homme, engagé dynamique toujours disponible avec beaucoup d'humour. Beaucoup de tristesse en moi. Mes très sincères condoléances à toute ta famille
Photo 783125Monsieur Janik TRIAL
Nous sommes de tout cœur avec vous et votre famille.
Photo 783371Monsieur François DOULCIER
Souvenir d'un homme exceptionnel ... Drôle, Dynamique, Disponible et surtout profondément humain dans l'âme ... Je suis triste aujourd'hui ... j'ai perdu un super ami ... Repose en paix François ... je ne t'oublierai jamais ... Grosse pensée pour ta famille devant cette épreuve douloureuse .. Grosse pensée pour toi ... mon ami ....
Photo 783371Monsieur François DOULCIER
Je reste sans voix, sans mot à l'annonce de cette effroyable nouvelles.
Je transmet à la famille mes plus sincères condoléances.
François était véritablement un grand homme.
Jamais nous ne l'oublierons.

Repose en paix mon ami.....
Photo 768263Monsieur Daniel FURTER
Pour Elke et moi, Jacqueline et Dany nous gardons le souvenir d'avoir été si bien accueillis en Avignon. Avec reconnaissance et avec sa confiance, j'ai poursuivi le ministère pastoral de Dany dans l'église libre d'Avignon.
Nous gardons en mémoire non seulement sa voix mais aussi son sourire chaleureux lors de nos rencontres, entre autre à Poitiers lors du Synode.
Toute notre affection à Éric que nous avons le plus connu.
Elke et Philippe Widmer
Photo 764676Monsieur Philippe AGULHON
Bonjour
Je suis attristé du départ de Philippe
Il redtera pour moi un homme avec une âme intérieure et un état d'esprit exceptionnel
Il va me manquer énormément
Qu'il repose en paix
Sincères condoléances à toute la famille
Yves Baubant
Photo 664861Monsieur Christophe GUIBAL
L’amour de ma vie
Je suis effondrée de découvrir ta Mort
Photo 756316Madame Monique LARGUIER
Personnellement je garderais un excellent souvenir de Monique qui était toujours prête à aider les membres de sa famille et à découvrir la petite chose qui faisait plaisir!!!
Repose en paix!
Photo 754118Monsieur Luc MESSEAN
Sincères condoléances un grand homme qui avait la main sur le cœur repose en paix mon pote
Photo 749957Madame Guylaine COLLET
Guylaine,
Tu viens de perdre un combat, mais combien de fois tu t'est battue pour arrêter le rouleau compresseur qui tentait de nous faire taire en nous écrasant....
Qui pourras reprendre ta place pour continuer ton oeuvre... Il faut espérer que les jeunes qui nous ont remplacé se battent eux aussi...
Tes collègues sont fiers de ton travail et de ton aide.
Reposes en paix.
Un ex collègue postier.
Photo 749366Monsieur Vincent RECOLIN
J'ai connu Vincent à son retour en France. Il a vécu brièvement dans un appartement à Marseille, proche d'amis à nous, et nous avons participé à son installation. Quelques temps avant, alors que nous ne nous connaissions pas encore vraiment, il nous avait reçus tous les 4 chez lui à Bruxelles, où nous étions en villégiature, avec sa générosité habituelle.
Il a été mon chef de Choeur pour la section aixoise du Choeur Régional PACA, et j'ai découvert le bonheur de faire de la musique dans la joie, ainsi que les subtilités de la musique baroque.
J'ai aussi le souvenir d'un concert du Requiem de Mozart dans lequel il chantait la voix d'alto, et où il m'avait profondément émue.
Après son départ du Choeur Régional PACA, il m'a parfois invitée à le rejoindre sur des programmes musicaux à Alès, en Cévennes, en Ardèche, et j'ai aussi participé aux stages d'été à Valleraugue.
Je me souviens aussi d'un concert de la Maîtrise de Nîmes au Musée des Beaux-Arts, d'une beauté et d'une perfection incroyables. J'étais dans le public, et je venais d'apprendre qu'il avait un cancer...
Au delà de la musique, qu'il a si bien servie, je me souviens surtout d'un ami attentionné, discret, raffiné et très drôle, sensible, compréhensif, à l'écoute...
On croise peu de gens comme Vincent dans sa vie, et l'on doit donc remercier, même lorsqu'on les perd...
Photo 749366Monsieur Vincent RECOLIN
Terrible et définitive nouvelle
Quel grand vide.... car il en tenait de la place avec son énergie et son enthousiasme inépuisables
C'est une nouvelle qu'on redoutait mais qu'on n'espérait pas recevoir cette année au vue de l'entrain et du courage dont il a fait preuve pendant le stage de cet été ! 
Vincent était un être unique et exceptionnel ! Quelle chance nous avons eu de le connaître et de profiter de son amour de la musique,  de son érudition, de son humour, de sa générosité et de sa gentillesse... et de plus encore : comment dire tout ce qu'il nous a apporté au cours de ses stages ???...
J'ai eu la chance de le connaître lors de sa première venue en Corse en 2005 et de profiter de presque tous ses stages.   
Je voulais vous dire toute l'admiration que j'ai pour lui et toute ma tristesse
Avec toute mon amitié
Marie Odile

Témoignages précédents Témoignages suivants