Éco-acteur

Monsieur Jacques BARTHELEMY

Photo 690795
Domicilié à Anduze (30140, France)
Né à Nîmes (30000, France) le vendredi 24 août 1934
Décédé à Alès (30100, France) le lundi 1 novembre 2021 à l'âge de 87 ans
Epoux de Madame Maryvonne BARTHELEMY

Espace condoléances 

Cet espace condoléances a été créé le mardi 2 novembre 2021.

11 messages (9 privés)
 
Condoléances 

Chère famille de Jacques, chère Maryvonne, chers Christine, Brigitte, Éric et vos familles respectives,
Nous gardons un souvenir ému de Jacques, votre époux, père, grand-père, et arrière-grand-père.
Il a été pour nous un ami et frère en Christ, un exemple de foi et de persévérance.
Nous nous associons à votre peine, mais voulons regarder au jour glorieux où nous serons réunis avec nos chers disparus dans la présence du Seigneur !
Recevez l'assurance de nos prières pour que Dieu vous soutienne et vous console dans cette douloureuse circonstance !
Avec toute notre affection en Jésus.
Yolande Alfred

Alfred Yolande Picq- 11-11-21

Témoignage 

Je suis arrivé dans la famille de Jacques Barthelemy en épousant une de ses filles, Christine, le 18 Septembre 1976. Cependant je connaissais déjà Jacques et sa famille depuis de nombreuses années car Jacques et Nicole, sa première épouse partageaient la même foi sincère avec mes propres parents. J'ai tout de suite été accueilli chaleureusement par Jacques et son épouse malgré le fait que je leur prenne très tôt leur chère fille (Christine avait seulement 18 ans lorsque nous nous sommes mariés).
Jacques, qui était un bon bricoleur, m'a été d'un grand secours lorsque cela a été nécessaire pour tous les travaux nécessaires dans notre nouvelle maison, achetée en 1992.
Nous partagions aussi, avec Jacques, beaucoup d'idée sur la foi et la façon de l'exprimer. Nous avons d'ailleurs fréquenté la même église sur Nimes pendant plusieurs années, étant chargé par les anciens de l'église de trouver un lieu propice au développement du témoignage de notre église.
Jacques a toujours été ouvert à la discussion, et, même s'il avait ses idées et les défendait, savait rester à l'écoute et m'encourageait à poursuivre dans l'enseignement et le témoignage à notre Seigneur commun.
Il est maintenant, je le crois en présence de son cher Sauveur et cela console nos cœurs de la douleur de la séparation. Jean-Paul Barbeyrac.

JEAN-PAUL BARBEYRAC- 06-11-21