Éco-acteur

Monsieur Pierre VALETTE

Photo 604118
Domicilié à Le Vigan (30120, France)
Né à Lyon (69004, France) le mercredi 30 décembre 1936
Décédé à Le Vigan (30120, France) le jeudi 26 mars 2020 à l'âge de 83 ans
Epoux de Madame Patricia BOWIE

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le vendredi 27 mars 2020.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Pierre VALETTE. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

51 messages (44 privés)
 
Condoléances 

Moi, Toure khalifa ababacar et l'ensemble de l'association Lumières d'Afrique présente de tout cœur nos sincères condoléances à toutes sa famille. Franchement, un homme de valeur. Paix à son âme.

Khalifa Ababacar Touré- 28-03-20

Témoignage 

J’ai connu Pierre 22 ans. J’étais récemment arrivée des Pays-Bas, ou j’avais été professeur de théâtre (mouvement et voix) et de Qigong.

Et c’est Pierre qui m’a accueilli avec un esprit ouvert et chaleureux et qui m’a donné la possibilité de commencer mes cours de Qigong, au Vigan dans le centre Bourilhou.

Je suis très reconnaissante pour tout le travail qu’il faisait sans relâche pour que les animateurs puissent exercer et développer leur profession, pour d’autres, transmettre ou vivre leurs passions et ainsi en faire profiter de nombreuses personnes qui venaient aux ateliers quotidiennement.

Chaque fois que je sortais de la salle 11, je voyais Pierre assis dans son fauteuil à son bureau, devant son écran, à travailler. Maintes fois je me suis arrêtée pour lui parler et souvent les discussions tournaient autour, bien sûr, du centre Bourilhou. Mais aussi autour de ses grande passions : l’archéologie, la culture Écossaise, son écriture et son trio de musique.

En période de Noël c’étaient les chocolats, présentés dans des grandes boîtes, qu’il offrait à tous ceux qui le visitaient au centre Bourilhou, dans son bureau qui était son « chez lui ». Très, très dommage, que cette période soit définitivement révolue et le bureau restera sans sa présence vivante, prêt à rendre service et à partager ses connaissances.

Marion Hoekstra de l'association énergie en mouvement

Hoekstra Marion- 31-03-20

Témoignage 

Chére Pat et tous les tiens, je ne pouvais imaginer le départ de Pierre lors de nos bonjours rapides le matin au courrier et c'est le journal qui me l'annonce.Parler de Pierre,c'est remonter quelques décennies en arrière et se rappeler votre parcours,Le Vigan,Decazeville et à nouveau Le Vigan avec un Pierre toujours de plus en plus investi dans le milieu associatif ou on empreinte indélébile sera toujours présente.Mon regret que Pierre n'ait pas accepté de prendre le poste à la Culture qui lui revenait mais il a montré au; Bourlhou tout son talent .Je partage votre douleur et vous prie d'accepter mes condoléances attristées .Alain JOURNET

Alain JOURNET- 28-03-20

Hommage 

"Tu nous manques Pierre,
Paix à ton âme."

L'association les Âmes danseuses

Herlaut Carole- 31-03-20

Hommage 

J'ai connu Pierre en 1989 - 1990. Lors de mon arrivée au centre culturel, son accueil a été des plus chaleureux et des plus ambitieux.

Il a de suite été un homme de soutien et d'aide incroyable pour notre association de gym volontaire. Il était très fier que notre association soit "L'ASSOCIATION PHARE" (c'était ses mots!) du BOURILHOU dans les années 2000 jusqu'à son départ du centre.

Il m'a fait confiance pour être son bras droit en tant que vice-présidente du centre culturel pendant une année. Et puis tous les matins et toutes les fins d'après-midis quand il était dans son bureau, c'était des bonjours, des bonsoirs très chaleureux et amicaux.
Même quelques fois malgré "ses coups de gueule exclusifs" il restait un homme aidant, proche et de réel soutien.
Il mettait tout en œuvre pour que l'on soit le mieux installé possible dans les locaux du centre. Notre confort et notre bien-être était aussi le sien.
Lorsqu'il nous voyait heureux, il était heureux, malgré l'énorme travail qu'il avait.

Pierre restera un homme exceptionnel, d'une très grande richesse intellectuelle, humaine, culturelle incroyable !!!
Il a permis au BOURIHLOU d'être ce qu'il est devenu, UN GRAND CENTRE CULTUREL et aussi SPORTIF et secondairement à cela, il a développé une grande famille au sein du pays viganais représentée par tous les ateliers du centre. Pierre acceptait généralement des ateliers nouveaux, car justement il était avant-gardiste et très moderne !!!
Pierre restera dans mon cœur un GRAND homme et un GRAND représentant de notre ville !!

MILLES MERCIS à lui !!!

Je ne l'oublierai JAMAIS !!!

Nerthe

Daumont Nerthe- 28-03-20


Les autres messages ...