Avis de décès de Madame Chantal VIMPÈRE

Photo

Chantal VIMPÈRE

Née à Pressignac le samedi 17 novembre 1956

Décédée à Le Vigan le mardi 9 avril 2024 à l'âge de 67 ans

Domiciliée à Le Vigan

Image Annonce nécrologique

Pascal GiniouxTémoignage

Une personne douce et légère.

Jean BonhommeCondoléance

J'ai cotoyé Chantal lors de mes passages à l'observatoire, à titre syndical ou privé ; elle s'est toujours montré présente, accueillante, même atteinte par la maladie, sachant passer au-dessus de ses préoccupations personnelles. Je garderai d'elle le souvenir d'une "belle personne", fidèle , loyale, dévouée et généreuse.
Je suis profondément attristé par son décès et mes pensées vous accompagnent dans ce deuil douloureux.

Robert, Elisabeth & Fanny VautardTémoignage

Nous sommes extrêmement attristés d'avoir appris le décès de Chantal. Nous savons que Chantal s'est battue pour plusieurs causes, incluant sa propre maladie qui l'a emportée. Mais pour nous Chantal est la figure de proue de la défense d'un site merveilleux, celui du Mont Aigoual. Elle nous a transmis son amour pour le site, son intuition pour les prévisions. Le site est l'un des meilleurs témoins du changement climatique et ses conséquences sur l'environnement, avec des séries séculaires de pluies et températures.

Par son hospitalité, elle accueillait nombre de collègues, organisait des rencontres scientifiques, et science-société, auxquelles nous avons eu le plaisir de participer. Elle nous a fait rencontrer des prévisionnistes météo légendaires. Elle nous a aussi fait rencontrer des passionnés de nature, de spéléo, etc... Ces moments magiques, avec Chantal, nous les garderons dans nos coeurs toute notre vie.

Puis est venu le projet de Climatographe. Jusqu'au bout, elle a suivi de près ce projet qui lui devra une grosse part de son existence et restera là, au sommet du Mont Aigoual, comme un hommage pour elle.

Bravo Chantal!

Toutes nos condoléances aux proches

Robert, Elisabeth et Fanny

ALEXANDRE VIGNECondoléance

Chantal va nous manquer, elle a donné son énergie tant qu'elle a pu au service du projet de l’Aigoual. Elle a vu naître le Climatographe et s'en va mission accomplie.
Chantal tu resteras dans nos souvenirs et dans nos cœurs.

Emmanuel CelhayCondoléance

Chantal était une amie depuis l'Ecole Nationale de Météorologie.
Perdus brièvement de vue nous nous sommes retrouvés sur le site de Toulouse où elle a créé le centre de documentation de l'ENM dont elle a assumé la charge pendant douze ans. Ainsi de très nombreux stagiaires et tous les collègues du site ont eu le privilège de la connaître et de l'apprécier pour ses qualités humaines et professionnelles. C'était vraiment une bonne personne. Son caractère, pas toujours facile, se fondait avec une ouverture d'esprit et une sensibilité à fleur de peau,.
Force et fragilité, avec ses failles et sa soif de vie, au final c'était vraiment une battante.
Elle a donc naturellement adhéré ensuite au syndicat national de la météo CGT dont elle était sympathisante depuis ses années toulousaines. Et dans ce domaine, comme dans tous les postes qu'elle a pu occuper, au centre de La Villette comme à l'Aigoual, elle s'est illustrée par son dynamisme, sa force, et ses qualités relationnelles.
J'en profite, ayant été secrétaire national du SNM pendant 9 ans et en son nom, pour vous témoigner toute l'affection de nos camarades qui partagent avec vous et ses proches la peine et la douleur de son départ.
De même, au nom de l'Association des Anciens de la Météorologie, je vous présente nos plus sincères condoléances.
Si vous le désirez, par votre adresse email, je vous ferai parvenir l'interview que nous avions réalisé avec elle à l'occasion du centenaire de l'école, la célébrant comme représentante de la première promotion mixte de techniciens.

En regrettant de ne pouvoir être présent ce jour avec vous, je vous adresse ainsi que mon épouse Stella notre très grande émotion et la grande tristesse que nous éprouvons à la perte de notre amie.

Bien sincèrement,

Emmanuel Celhay

Joël COLLADO Hommage

Très chère Chantal,
Tu m’as fait partager ta passion, ton amour pour l’Aigoual !!!
Comment oublier les soirées au coin du feu en plein été….
Le champagne un soir d’orage au sommet de la tour….
La plongée dans les archives avec tes commentaires éclairés..
Tu as par ta gentillesse illuminée ce lieu magique…
Je suis triste très triste que nous aies quittés mais heureux que tu ne souffres plus .
Chantal bon voyage dans les nuages.
Je ne t’oublierai pas.
Mes sincères condoléances à la famille.
Joël Collado

Valérie ZablotHommage

Très chère Chantal,
Je garderai à jamais dans mon cœur tous ces bons souvenirs que nous avons partagés au Mont Aigoual.
Ces bons repas conviviaux, ta gentillesse et ta présence me manqueront.
Je suis triste que tu nous aies quittés.
Je ne t'oublierai pas.
Bon voyage dans un au-delà, qui j’espère sera plus serein et apaisé que tout ce que tu as traversé avec la maladie.
Je t'embrasse une dernière fois.
Toutes mes pensées t'accompagnent.
Valérie

JEAN-LUC PIALOTCondoléance

Nous sommes profondément attristés par la nouvelle du décès de Chantal. Nos pensées sont avec toute votre famille en ces moments douloureux.
Nous vous adressons nos très sincères condoléances.
Eve et J-Luc PIALOT

Hélène CORREACondoléance

Veuillez recevoir mes condoléances très sincères et croire en mes respectueux sentiments.

Sébastien LaflorencieTémoignage

Chantal, lorsque j'ai été affecté à mon poste d'animateur météo à la Cité des Sciences et de l'Industrie en 1995 tu fus ma "parraine" pour le passage de témoin. Je t'ai quelques années plus tard croisé à l'école et je suivais toujours ton implication pour la préservation du Mont-Aigoual. Tu as marqué une partie de ma vie de météorologiste, repose en paix.

Marie-Helene PEPINTémoignage

Chantal a été une collègue exceptionnelle et nous avons beaucoup partagé, notamment sur le Mont Aigoual pour lequel, elle et moi, partagions la même passion. Elle avait travaillé avant de rejoindre l'Aigoual à la bibliothèque de Météo-France dans laquelle je travaille maintenant et tous mes collègues en gardent un souvenir ému. Elle nous donnait des nouvelles de sa santé, malheureusement souvent mauvaises, mais gardait toujours cette volonté de transmettre et de faire partager ses passions.
Toutes mes condoléances

Virginie GhanemCondoléance

Chère Chantal, que ton âme plane dans le ciel et les fleurs du printemps. Tu auras toujours ta place parmi nous, au sein de l’équipe du Festival Danse du Vigan, et dans le cours de Yoga. Tu as fait beaucoup pour la danse, nous t’en remercions. Je t’embrasse bien fort. Nous présentons toutes nos condoléances à la famille proche, à ses sœurs, aux amis.

JEAN-MARC CARCYCondoléance

C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le départ de Chantal.
Nous avons travaillé ensemble pendant de longues années à l’observatoire du Mont Aigoual.
La station était pour nous une deuxième maison et Chantal en était la maîtresse.
Je garde de très bons souvenirs des séjours passés à ses côtés sur les sommets cévenols.
Ses délicieux sablés faisaient le bonheur de tous le personnel, leur saveur est toujours là sur mon palais
C’est avec un grand regret que je ne pourrai pas assister à votre dernier moment de recueillement, je vis actuellement à Tahiti, mais je serai de tout cœur à vos cotés.
Avec mes plus sincères condoléances, en cette période difficile, je vous envoie également tout mon soutien et mes encouragements

Martin DelordCondoléance

Toutes mes condoléances, je garderai longtemps le souvenir de Chantal avec qui nous avons tellement réfléchi au devenir de l’Observatoire.
Intelligence,´ouverture d’esprit et sens du bien commun, c’était Chantal.

Audrey LepretreCondoléance

Toutes mes sincères condoléances